• et Si On s’abonnait ?

  • Nuits au zoo : un rêve éveillé au milieu des animaux

    Nuit au zoo

    Dormir au plus proche des animaux sauvages, profitez de la nature … sans pour autant quitter la France ? C’est désormais possible grâce aux nouvelles offres d’hébergements en zoo.

    Avis des lecteurs :

    Dormir avec vue sur une plaine asiatique sans jamais prendre l’avion ? Se réveiller et voir un ours polaire patauger directement depuis son salon ? Autant d’images qui font rêver et qui sont désormais possibles grâce aux offres d’hébergement en parc animaliers.

    En effet, les zoos se réinventent : plus grands, plus pédagogiques, plus près des besoins des animaux, les zoos de France multiplient les innovations pour proposer aux visiteurs (et aux animaux) des expériences toujours plus enrichissantes. Alors que certains parcs misent sur des spectacles impressionnants – qui sont de vrais moments de jeux pour leurs pensionnaires – pour ravir leurs visiteurs, d’autres optent pour l’hébergement atypique. C’est le cas – entre autres – des trois parcs* suivants qui offrent des nuitées totalement féeriques que nous fait découvrir marieclaire.fr.

     

    Le Cerza Safari Lodge, pleine vue sur “la plaine asiatique”

    Se réveiller avec le chant des Siamangs, partager son petit-déjeuner avec des chameaux d’Asie … et tout ça, en Normandie ? C’est ce que propose l’offre d’hébergement du Cerza Safari Lodge.

    Construite au cœur du parc zoologique, cette résidence de vacances, inspirée par les logements des réserves naturelles africaines, propose 26 écolodges (apparthôtel en location), 15 zoobservatoires(cabanons pour 2 à 4 personnes) et 10 tentes safari, tous donnant sur la Plaine Asiatique.

    Ainsi les visiteurs peuvent profiter d’une vue paisible et sauvage sur les Siamang (singes), les Rhinocéros indiens, les Cerfs d’Eld ou encore les Chameaux de Bactriane … sans compter les Wallabys et les Chèvres qui se baladent librement entre les habitations.

     

    Le Zoo de la Flèche, des forêts du Grand Nord à la jungle indonésienne

    Imaginez un instant pouvoir observer un ours polaire patauger directement depuis votre salon ou savourer les clowneries des Maki Cattas en semi-liberté ? Ou encore vous envoler pour le grand Nord au milieu d’une meute de loups arctiques ? Et tout ça, sans quitter la France ?

    Le Zoo de la Flèche (Vallée de la Loire) propose depuis plusieurs années maintenant, dix lodges luxueux pour des couples ou des familles implantés près des enclos des animaux, tout en conservant une véritable intimité pour les visiteurs et évidemment le bien-être des animaux. Des prestations haut de gamme pour un week-end féérique au plus près de la vie sauvage.

     

    Le Pal, un authentique campement africain au coeur de l’Auvergne

    Les Lodges du PAL proposent aux hôtes un double dépaysement : côté pile la savane africaine, côté face les grands lacs africains. On peut profiter de 31 hébergements atypiques sur pilotis (depuis 2013) mais aussi, 7 Lodges lacustres créés en 2015, avec vue sur les hippopotames du lac africain.

    Une aventure incroyable au plus près des animaux et en plein coeur de l’Auvergne, dans l’un des zoos les plus atypiques de France, puisqu’il mêle à la fois des attractions en plus du parc animaliers et donc de ses logements insolites. Une expérience à couper le souffle.

     

    Source : marieclaire.fr

    Lu 3 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.