• et Si On s’abonnait ?

  • Les oyas, un système d’arrosage écologique

    Oyas

    En cette période de vacances, l’arrosage de nos plantes intérieures et extérieures nous préoccupe forcément. Comment vais-je retrouver mes chères plantes !

    Avis des lecteurs :

     

    Personne pour s’en occuper ? Les emmener ? On est tous rentrés de vacances en découvrant avec horreur l’état de nos plantes.

    J’ai découvert récemment les Oyas de chez « Oyas environnement », c’est un système d’arrosage qui ne date pas d’aujourd’hui, elle date de plus de 4 000 ans. Du temps de la Rome Antique, des systèmes similaires existaient déjà.

    « Oyas environnement » propose des Oyas de différentes tailles, naturelles, décorées ou émaillées qui arrosent vos plantes à votre place.

    Le principe est très simple l’Oya plantée ou enterrée est remplie d’eau, cela permet une diffusion d’eau progressive en fonction des besoins de la plante. En forme de pots, ils sont enterrés dans le sol près des plantes et remplis d’eau.

    La terre cuite étant poreuse, elle laisse échapper graduellement l’humidité nécessaire.

    Les plantes absorbent l’eau dont elles ont besoin. Sans évaporation, la terre autour de l’Oya  reste humide plus longtemps qu’avec un arrosage de surface.

    Les Oyas sont fabriquées en argile, matériau 100 % naturel et biodégradable.

    Dans les jardins, dans les pots de fleurs et dans les balconnières, en intérieur comme en extérieur, les Oyas sont de taille adaptée pour se glisser auprès de toutes les cultures.

    En utilisant ce système, c’est 50 à 70 % d’eau économisée et quand on sait que l’eau douce est une denrée de plus en plus rare de nos jours, cette économie est juste énorme ! Les Oyas sont extrêmement simples d’utilisation, vous allez les remplir trois fois moins souvent que ce que vous arroseriez avec un arrosage traditionnel. En remplissant votre Oya, c’est un arrosage 3 fois moins fréquent que d’habitude.

    En intérieur comme en extérieur, les Oyas de tailles adaptées peuvent se glisser dans toutes les cultures. La fréquence de remplissage varie de 3 à 9 jours ou plus selon son volume, le type de sol, de plante et de climat. Elles peuvent être reliées à un système automatique et mises en série.

     

    Plus d’infos sur http://oyas-environnement.oxatis.com/

     

    Lu 89 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.