• et Si On s’abonnait ?

  • Paris : il est possible de jardiner dans la rue

    jardinière mobile rue Boulle

    Avis aux parisiens, si le jardinage vous manque, il existe une solution !

    Avis des lecteurs :

     

    Si quelques heureux parisiens ont une terrasse, ou, plus rare encore, un petit bout de jardin, beaucoup n’ont pas cette chance.  Eh bien bonne nouvelle pour ceux-là, depuis l’été 2015, il est possible de jardiner dans les rues de Paris. Mais attention, pas question de disposer des rues de la ville comme on l’entend. Les riverains souhaitant profiter d’une parcelle de verdure au sein de la capitale doivent avoir une autorisation de la Mairie.

     

    Pour prétendre à l’obtention de ce permis de végétaliser, il suffit d’en faire la demande sur le site paris.fr. Si on vous accorde l’autorisation, à vous de jouer : au pied d’un arbre, sur des poteaux anti-stationnement, des murs, des clôtures ou en installant une jardinière sur un trottoir ou près d’un commerce… les solutions pour végétaliser la ville sont nombreuses.

     

    Les amateurs de jardinage ne sont pas les seuls à y trouver leur compte ! Ces petites installations qui fleurissent ici et là,  sont loin de gâcher le paysage. Un peu de couleurs et de verdure, ce n’est certainement pas les parisiens qui vont s’en plaindre ! D’ailleurs, le succès est au rendez-vous : d’après le Parisien, depuis 2015, 2700 permis ont été délivrés sur les 4200 demandes enregistrées !

     

    Pour demander votre permis de végétaliser, c’est ici : paris.fr

     

    Source : vivreparis.fr

    Lu 7 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.