• et Si On s’abonnait ?

  • Paris sous les étoiles : observez les étoiles depuis les parcs parisiens

    Paris sous les étoiles

    Du 6 juillet au 1e septembre, 7 parcs et jardins parisiens vous accueillent pour des soirées gratuites d’observation des étoiles. Muni des télescopes mis à votre disposition, perdez-vous dans l’immensité du ciel étoilé…

    Avis des lecteurs :

    Les aventures de l’astronaute Thomas Pesquet vous fascinent et un petit frisson de joie vous parcourt lorsque vous voyez passer une étoile filante ? Alors ne manquez pas Paris sous les étoiles !

    Cette manifestation organisée par la Mairie de Paris et l’Association Française d’Astronomie convie petits et grands à dix soirées d’observations de la voie lactée. Des animateurs de l’Association Française d’Astronomie vous accompagneront dans cette quête de Jupiter, de Saturne, de la grande ours ou encore des cratères de la lune, que vous découvrirez à l’aide de lunettes et de télescopes gracieusement prêtés pour l’occasion.

    Car oui, cette observation nocturne est 100% gratuite ! Elle se déroule dans 7 parcs et jardins parisiens du 6 juillet au 1e septembre, de 21h à minuit. Pour y participer, il vous suffit de venir armé de votre curiosité… et c’est tout !

    Découvrez ci-dessous le programme de Paris sous les étoiles :

    – Mardi 14 août : Kiosque à musique Jardin Villemin (10e)

    – Mercredi 15 août : Place des Vosges (4e)

    – Vendredi 17 août : Jardin des grands explorateurs (6e)

    – Samedi 18 août : Parc André Citroën (15e)

    – Samedi 1e septembre : Parc Montsouris (14e)

    Frédéric Hocquard, adjoint à la Mairie chargé de la vie nocturne, « La richesse de la nuit à Paris, c’est la grande diversité des activités proposées. Les parcs et jardins sont pour nous un espace de respiration. C’est pourquoi nous proposons aux Parisiens de venir contempler le ciel et les étoiles toute la nuit ! »

    A noter, cet été, 13 grands parcs, squares et jardins de Paris resteront ouverts 24h/24 et 7j/7 pour profiter de l’air frais !

     

    Site officiel
    www.afastronomie.fr

     

    Source : sortiraparis.com

    Lu 14 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.