• et Si On s’abonnait ?

  • Pause café

    photo-pause-cafe

     
    Epatez vos amis en leur servant des cafés que l’on ne déguste habituellement qu’au bistrot. Outre le traditionnel espresso ou le délicieux cappuccino, essayez le moka ou le gourmand affogato…

    Avis des lecteurs :

     

    ESPRESSO

    Pour chaque tasse, comptez 6.5 g de café moulu et utilisez un percolateur ou une machine à espresso.

    CAPPUCCINO

    Ajoutez à l’espresso deux fois son volume de mousse de lait ou de crème fouettée. Saupoudrez de cacao. Pour le latte macchiato, versez le café dans un verre, ajoutez trois fois son volume de lait chaud et une couche de mousse de lait. Décorez de grains de café ou de chocolat.

    MOKA

    Il se fait dans une cafetière italienne : le filtre doit être plein jusqu’au bord et le café bien tassé avec une cuillère.

    TURC

    Dans une casserole, portez à ébullition 2 cuillères à soupe de café moulu très finement, autant de sucre et deux tasses d’eau froide. Puis laissez refroidir et renouvelez l’opération 3 à 4 fois. Ajoutez quelques gouttes d’eau froide, laissez un peu reposer et servir doucement pour ne pas verser de marc.

    CAFE FRAPPE

    Mixez une tasse de café serré, une boule de glace vanille, ou du lait concentré non sucré, 1.5 cl de sirop d’orgeat (facultatif) et des glaçons. Versez dans un verre haut.

    AFFOGATO

    Mettez deux boules de glace à la vanille ou à la cannelle dans un verre, versez un espresso brûlant dessus. Décorez de grains de café.

    CAFE LIEGEOIS

    Déposez des boules de glace au café au fond de coupes profondes. Versez un espresso froid sucré, puis de la crème fouettée sucrée, sans la mélanger. Saupoudrez de grains de café en chocolat.

    IRISH COFFEE

    Chauffez 5 cl de whisky irlandais et 2 cuillères à café de sucre de canne. Versez dans un grand verre, puis ajoutez une tasse de café fort très chaud. Posez une cuillère dessus et faites couler la crème fouettée qui ne doit pas se mélanger au reste de la préparation.

    BRULOT

    Dans un mazagran, versez 40 g de sucre, 2 clous de girofle, 1 pincée de cannelle en poudre et le zeste de 1 citron. Arrosez de 2.5 cl de cognac brûlant, flambez, puis versez une tasse de café brûlant.

     

    Source : magazine Modes&travaux

    Lu 418 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.