• et Si On s’abonnait ?

  • Recettes de beauté au miel

    photo-recettes-de-beaute-au-miel

    Sucré, doré ou ambré, délicieusement parfumé des milles et une fleur butinées par ces insatiables abeilles, le miel, on le sait, est doux pour la gorge et les papilles, sirupeux et velouté mais aussi bourré de bienfaits ! Le miel n’est pas seulement un remède efficace fait maison mais également un puissant allié dans le monde de la beauté naturelle.

    Avis des lecteurs :

    On peut l’utiliser à la fois si on a la peau sèche ou très grasse. Voici quelques recettes de beauté avec du miel :

    Masque pour peau grasse :

    Mélangez une cuillère à soupe de miel avec trois cuillerées à soupe de lait écrémé. Placer le pansement sur le visage, le cou et le décolleté. Laissez agir pendant une demi-heure puis retirer avec de l’eau chaude.


    Masque pour peau normale :

    Mélanger 1 œuf, 1 cuillère à soupe poudre de lait et 1 cuillère à café de miel. Appliquez la préparation sur le visage et la gorge. Laisser agir pendant 15 minutes. Enlevez le masque avec de l’eau tiède puis à l’eau froide.


    Masque au miel pour les peaux sèches :

    Mélanger 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café farine, 1 cuillère à café l’huile d’olive et 1 jaune d’œuf. Appliquer sur le visage et le cou. Laissez-la sur peau pendant 20 minutes. Retirer ensuite à l’eau tiède.

     

    Testez aussi ces autres recettes de beauté qui ne peuvent vous faire que du bien :

    Un bain douceur :

    Mélangez dans l’eau du bain un grand bol de lait et deux cuillères à soupe de miel liquide, peau de bébé garantie ! Ajustez la quantité au volume d’eau de votre baignoire : pour un petit bain, respectez ces doses, pour un grand bain, rajoutez une cuillère de miel et une tasse de lait.


    Masque revitalisant :

    Mixez grossièrement un demi-avocat avec 2 cuillères à soupe de miel liquide. Appliquez, laissez poser 5 minutes et rincez.


    Baume adoucissant lèvres :

    Faites fondre au bain marie une cuillère à café de cire d’abeille et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Une fois fondu, laissez tiédir le mélange et, hors du feu (toujours ajouter les huiles essentielles hors du feu !), ajoutez-y une cuillère à café de miel liquide et 2 gouttes d’huile essentielle de camomille.

    A appliquer sur les lèvres pour adoucir et hydrater.


    LE SAVIEZ-VOUS : pour produire un petit gramme de miel, l’abeille doit butiner non moins de 1500 fleurs ! Pas étonnant qu’un pot de miel de bonne qualité, entendez par là sans additifs en tous genres, ne soit pas donné !

     

    D’autres recettes avec Le miel, un allié pour votre beauté.

     

    Lu 345 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.