• et Si On s’abonnait ?

  • Sept idées naturelles pour booster votre immunité

    Booster immunité

    Grippe, rhume et autres infections respiratoires sont de retour.

    Avis des lecteurs :

    Alors comment renforcer votre immunité pour passer à travers les petits maux de la rentrée ? La réponse avec nos idées naturelles pour mieux protéger votre organisme !

     

    Craquez pour les agrumes

    Le pamplemousse, le citron et l’orange sont des fruits très riches en vitamine C, puissamment anti-infectieuse. Ils sont parfaits pour booster votre immunité. Chaque matin, offrez-vous donc sans hésiter un grand verre de jus fraichement pressé, si possible à jeun, une vingtaine de minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.
 Evitez-les en revanche le soir, la vitamine C étant stimulante, vous pourriez avoir du mal à trouver le sommeil.

     

    Faites une cure de zinc

    Le zinc est un oligo-élément primordial pour le système immunitaire. Pour éviter les virus qui traînent, il faut donc en faire le plein chaque jour. Pour cela, n’hésitez pas à consommer des huitres aussi souvent que possible : elles constituent une excellente source de zinc. Le foie, le poulet, le shitake  (un champignon noir asiatique) mais aussi les fromages tels que le comté et le beaufort sont également riches en zinc. Vous pouvez enfin faire une cure de gélules de zinc, que vous trouverez facilement en pharmacie.

     

    Pensez à la propolis et au miel

    Les produits de la ruche sont de véritables trésors de bienfaits. A l’approche de la saison froide, rien de tel que la propolis, une substance résineuse récoltée par les abeilles sur les bourgeons des arbres, ou le miel pour vous protéger des rhumes et autres grippes ultra contagieuses. Pour bénéficier de leurs vertus puissamment anti-infectieuses, n’hésitez donc pas à napper vos desserts de miel à la propolis. Fruits coupés, gâteaux, yaourts : toutes les occasions sont bonnes !

     

    Essayez le thym

    Boire des tisanes de thym peut être une bonne manière de vous protéger des infections. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un excellent fortifiant de l’organisme ! 1 à 2 fois par jour, ajoutez donc une pincée de thym frais à une tasse d’eau chaude et laissez infuser quelques minutes avant de déguster. Vous pouvez suivre cette cure aussi longtemps que vous le souhaitez.

     

    Misez sur les probiotiques

    Pour lutter contre les mauvaises bactéries, il faut consommer les bonnes ! Celles que l’on trouve dans les yaourts par exemple mais aussi dans les croutes de certains fromages (brie, camembert…). Ce sont sont des probiotiques, des bactéries qui améliorent la flore intestinale, très importantes pour renforcer votre système immunitaire. Une bonne raison pour en consommer chaque jour !

     

    Optez pour le boudin noir

    De nombreuses femmes manquent de fer. Pourtant, le fer, que l’on trouve en grande quantité dans le boudin noir mais aussi dans la viande rouge, est très important, puisqu’il permet d’oxygéner les cellules de l’organisme, y compris les cellules immunitaires. Pensez donc à consommer ces aliments régulièrement, notamment en période de règles, pour compenser la perte de fer. La bonne quantité ? Une portion chaque semaine.

     

    Mangez du chou

    Chou-fleur, choux de Bruxelles, brocolis : le chou est un aliment de choix pour booster votre immunité ! Pourquoi ? Parce qu’il est riche en vitamine C anti-infectieuse et stimulante. Soupe au chou, choucroute, gratin de chou-fleur : consommez-le à volonté sous toutes les formes que vous souhaitez !

     

    Source : www.maxi-mag.fr

    Lu 677 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.