• et Si On s’abonnait ?

  • La trottinette est en libre-service !

    Trottinette

    Deux communes de la région parisienne s’apprêtent à expérimenter un système de location de trottinettes. Les usagers paieront leur course à l’unité, via leur smartphone.

    Avis des lecteurs :

    Plus de détail avec radins.com

     

    La trottinette aura désormais son service de location high-tech

    Décidément, la trottinette a du succès ! Chaque année en France, il s’en vend aux alentours d’un million. Et selon un sondage commandé par l’ObSoCo en 2016, le nombre de personnes l’ayant adoptée a doublé en un an. Mais si vous pouviez en utiliser une sans avoir à l’acheter ?

    C’est le pari de Knot, une start-up qui s’apprête à expérimenter pour la première fois en France un dispositif de location automatisée et de courte durée de trottinettes. Châtillon et Montrouge, deux communes de la région parisienne, accueilleront pour une durée de deux mois un total de huit stations, où tout un chacun pourra emprunter une trottinette moyennant 30 centimes d’euro les 10 premières minutes. Les 5 minutes supplémentaires coûteront 20 centimes.

    La location se fera via une application dédiée, cette dernière permettant de déverrouiller la trottinette de son choix. C’est également par ce moyen que se feront les règlements.

     

    Un service pensé pour les trajets quotidiens

    Vous l’aurez compris : ce service est pensé pour les déplacements entre la station de métro et le domicile, ou entre la station de métro et le lieu de travail. Le but premier n’est pas d’offrir une expérience ludique, mais d’écourter le temps de trajet.

    Contrairement aux Vélib, aucun abonnement n’est prévu, du moins dans un premier temps. La start-up souhaite permettre aux Parisiens d’expérimenter ce nouveau mode de mobilité et de recueillir leurs avis, avant de procéder à d’éventuels ajustements.

    Si les deux premiers mois s’avèrent concluants, l’expérimentation sera prolongée de 18 mois supplémentaires.

     

     

    Source : radin.com

    Lu 7 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.