• et Si On s’abonnait ?

  • Un bain aux huiles essentielles

    photo-un-bain-aux-huiles-essentielles

    Les vertus bienfaisantes des bains chauds parfumés sont reconnues depuis l’Antiquité. Associées à un bain chaud, les effets bienfaisants de ces huiles sont renforcés. Le bain devient alors un vrai moment de détente car il permet d’évacuer le stress accumulé dans la journée.

    Avis des lecteurs :

    Si vous souhaitez un bain calmant

    Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de mandarine verte, 5 gouttes d’huile essentielle de vanille et 1 goutte d’huile essentielle de petitgrain bigaradier.


    Si vous souhaitez un bain régénérant

    Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de jasmin et 5 gouttes d’huile essentielle de rose.


    Si vous souhaitez un bain aphrodisiaque

    Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de cardamone, 2 gouttes d’huile essentielle de géranium, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.


    Si vous souhaitez un bain détox

    Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de sauge, 3 gouttes d’huile essentielle de romarin et 4 gouttes d’huile essentielle de rose.


    Si vous souhaitez un bain stimulant

    Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin, 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote, 3 goutte d’huile essentielle d’Ylang-Ylang.


    Si vous souhaitez un bain reposant 

    Ajoutez 4 gouttes de rose, 4 gouttes d’orange douce, 4 gouttes de géranium et 8 gouttes de néroli.


    Si vous souhaitez passer une bonne nuit 

    Ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de marjolaine, 4 gouttes d’huile essentielle de lavande, 4 gouttes d’huile essentielle de camomille et 4 gouttes d’huile essentielle de santal. Quand je souffre d’insomnie légère, ce bain m’est très efficace.


    Si vous souhaitez un bain revigorant

    Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de patchouli, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, 3 gouttes d’huile essentielle de rose et 3 gouttes d’huile essentielle de géranium.


    Si vous souhaitez un bain tonifiant

    Ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de citron, 4 gouttes d’huile essentielle de muscade et 4 gouttes d’huile essentielle de gingembre. Ce bain est à faire le matin pour avoir un effet tonus sur toute la journée, avant par exemple une grosse journée de ménage, ou une sortie avec 3 enfants !


    Pour plus d’efficacité, comme les huiles ne sont pas solubles dans l’eau, vous pouvez les mélanger à une cuillère à soupe de savon liquide neutre. Lorsque la baignoire est remplie, vous pouvez alors ajouter ce mélange et vous immerger dans cette eau parfumée. Pensez à bien remuer la surface de l’eau pour disperser les principes actifs.
    Vous pourrez, une fois habituées, composer vos propres mélanges en fonction de vos besoins.


    Il est préférable de choisir des huiles essentielles biologiques certifiées obtenues par l’expression à froid ou par la distillation à la vapeur d’eau.

     

    Découvrez des recettes avec L’huile d’Argan l’élixir de beauté.

    Lu 881 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.