• et Si On s’abonnait ?

  • Une Femme, un restaurant

    Une femme, un restaurant

    Ava, la propriétaire du restaurant « L’Abattoir Végétal » propose une cuisine végétarienne avec option vegan ni assommante ni chichiteuse….

    Avis des lecteurs :

     

    Voir abattoir et végétal associés peut sembler antinomique… et pourtant, dans ce restaurant du 18ème, ancienne boucherie de quartier, il n’y a plus de carcasses suspendues aux crochets mais des plantes, car l’ex temple de la viande s’est transformé en royaume de la nourriture healthy et gourmande, comme en témoigne la déco ultra-zen. Sol en bois clair, plantes vertes abondantes, banquettes vertes moelleuses, chaises en laiton dorées et lumière douce : de quoi avoir envie de buller ici toute la journée.

    Ici, visez plutôt la carte : falafels moelleux avec leur sauce crémeuse citronnée, délicieux hamburger végétarien, curry de légumes, assiettes complètes (riz aux lentilles, crème d’avocat, pois chiches rôtis et légumes de saison). Avec une formule du midi entrée-plat-dessert à 15,50€. En plus d’être sain, on essaie ici d’être local, avec des bières des brasseries de la Goutte d’Or et Bapbap, du café de chez Coutume, ou le très bon pain sans gluten de Chambelland.

     

    Conseil d’Insider

    À ne pas rater les samedis et dimanches, le brunch 100 % veggie à partir de 25 euros. Avec jus frais et maison au choix (comme le « Force » : kale, concombre, pomme, fenouil, romarin), muesli bol avec granola maison, fromage blanc et fruits, buddha bowl avec riz et légumes rôtis, velouté du jour, gâteaux et salades de fruits.

    De quoi faire un festin dominical sans avoir besoin de faire une sieste pour récupérer. Et on apprécie la formule brunch pour les enfants à 5 euros seulement, rare dans la capitale…

     

     

    Source : Site La Fourchette

    Lu 16 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.