• et Si On s’abonnait ?

  • Vertus du savon d’Alep

    photo-vertus-du-savon-d-alep

     
    Le savon d’Alep est reconnu pour ses vertus relaxantes. L’huile d’olive lave et nourrit la peau sans la dessécher ni l’irriter. Un produit naturel héritier d’une tradition orientale ancestrale.

    Avis des lecteurs :

    Chaque année à Alep, en décembre lorsque l’huile d’olive est fabriquée selon une méthode artisanale millénaire, les maîtres savonniers mélangent les huiles d’olive et de laurier, avec l’eau issue du sel de mer. Après 24 heures de cuisson dans les chaudrons de cuivre, la pâte est coulée en grandes nappes, refroidie, puis découpée manuellement. Les blocs sont alors échafaudés en tour pour 9 mois de séchage et de maturation au grand air, sous les voûtes de la savonnerie de Karawan.

    UTILISATION

    le savon d’Alep est très respectueux de la peau, il s’emploie comme savon quotidien, recommandé pour les peaux fragiles. Enrichi à l’huile de baies de laurier, il est particulièrement conseillé comme savon de soin pour les peaux sensibles et pour celles sujettes à l’acné, l’eczéma, les mycoses, le psoriasis. Il agit en soutien au traitement dermatologique.

    Savon d’Alep 12 % : Il convient à toutes les peaux en utilisation quotidienne.
    Savon d’Alep 20 % : respecte les peaux normales et régule les peaux sensibles : eczéma, acné, rougeur…
    Savon d’Alep 30 % : recommandé pour les peaux normales à très sensibles. Particulièrement recommandé pour les peaux qui souffrent de problème dermatologique.

    Sa douceur et ses qualités antiseptiques en font un allié naturel de la toilette intime. Il s’emploie aussi comme masque de soin du visage : laisser agir 1 minute puis rincer à l’eau froide.

    Il est utilisé comme savon à raser. Frotté à sec sur les piqûres d’insectes, il apaise les démangeaisons. En orient, le savon d’Alep est découpé en morceaux ou stocké en blocks dans les placards où il se révèle un antimites naturel.


    Il est par ailleurs un excellent détachant pour : taches de café, sang, peintures à l’eau, auréoles de transpiration sous les manches des vêtements. Il est possible de conserver les blocs de savon plusieurs années.

    CONSEIL

    Pour un gommage efficace et doux, utiliser un gant et allier le savon d’Alep à l’Argile, vous procèderez ainsi à une exfoliation idéale et non agressive qui laissera votre peau très douce et lisse. Appliquer une huile régénérant ou une huile de massage pour un soin complet.

     

    Source : mardi 3 janvier 2006. par accord nature

    Lu 538 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.