• et Si On s’abonnait ?

  • Ces vins étrangers que vous devriez déguster

    Vino

    Si la France est le pays du vin (entre autres), il existe aussi de très grands crus à l’étranger. Voici un petit tour du monde des vins à déguster.

    Avis des lecteurs :

     

    Pour un Français, une bonne cave doit être composée de vins de Bordeaux ou de Bourgogne. Pourtant, les régions viticoles de qualité sont présentes aux quatre coins du monde. De l’Europe aux Amériques en passant par la Nouvelle-Zélande ou l’Afrique du Sud, faites voyager votre cave.

     

    Du bon vin près de chez nous

    Sans aller très loin, le Portugal ne produit pas seulement du Porto. La qualité des vins rouges est exceptionnelle (mention spéciale au Douro et à la cuvée Duas Quintas de Ramos Pinto) alors que les vins blancs secs issus de cépages autochtones sont étonnants. C’est également vrai dans la région de Cordoue, en Espagne.

    En Italie, il n’y a aussi que l’embarras du choix ou presque. Et plutôt que le chianti, nous vous conseillons le pétillant Prosecco (idéal pour préparer un cocktail spritz) Valdobbiadene du Val d’Oca.

    La Bulgarie, située à la même latitude que les régions viticoles d’Espagne ou de Toscane, produit du vin depuis l’époque romaine. Les cépages autochtones tels que le Melnik ou le Rubin sont excellents. Et sinon, nous vous avons aussi déjà parlé des vins néerlandais, une jolie découverte.

     

    De l’autre côté de l’océan

    Parler de la Napa Valley et du vin californien aurait été « trop évident ». Alors, prenons la direction de l’Amérique du Sud, où plusieurs pays sont à même de rivaliser avec la production française. En Argentine, les vins rouges issus du Malbec n’ont rien à envier aux meilleurs Bordeaux.

    Au Chili, la vigne n’ayant jamais été frappée par le phylloxera ou le mildiou, on y trouve des plants parmi les plus réputés au monde.

     

    Les vins du bout du monde

    En Nouvelle-Zélande, le Sauvignon Blanc de la région de Marlborough est peut-être le meilleur du monde. Vous en doutez ? Testez le Cloudy Bay 2015 ! Non loin de là, en Australie, Terra Rosa est aussi l’un des meilleurs terroirs au monde pour le cabernet.

    Mais c’est sans compter sur l’Afrique du Sud où le principal cépage est le Cinsault. Croisé avec le Pinot Noir, il a donné le pinotage à découvrir absolument.

     

    Source : masculin.com

     

    Lu 87 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.