• et Si On s’abonnait ?

  • Winewoo : le Shazam du vin

    Winewoo

    Si Vivino est l’appli de référence en la matière, Winewoo est une nouvelle application française qui devrait ravir les amateurs de vin. Présentation.

    Avis des lecteurs :

    Une application bordelaise, forcément !

    Une simple photo de l’étiquette avec un téléphone pour que l’utilisateur sache tout sur le vin qu’il a en face de lui : l’application mobile Winewoo, développée à Bordeaux, veut devenir référence en la matière: « le Shazam du vin » rêvent ses concepteurs.

     

    Winewoo prend les infos à la source

    Même si le concept d’application pour le vin n’est pas nouveau, la start-up bordelaise Kasual business a choisi une démarche aussi originale que classique. Au contraire de ses concurrents, tel le leader danois Vivino, qui s’appuie sur un système participatif des utilisateurs pour constituer sa base de données, Winewoo est remonté à la source. Ce sont les vignerons eux-mêmes qui ont été sollicités afin de garantir l’exactitude de toutes les informations : sol, cépages, élevage en cuve ou barrique, arômes, conseils de dégustation et de conservation, accord mets-vin ou encore pays de vente… Pas moins d’une centaine de critères au total !

     

    Le consommateur pourra aussi découvrir de nouveaux vins en fonction de ses goûts, noter et partager ses commentaires avec ses amis et les vignerons, gérer sa cave et acheter le vin sur des sites partenaires ou en direct.

     

    Une belle révolution pour les amateurs de vins.

    Lu 275 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.