• et Si On s’abonnait ?

  • Du Yoga Nidra à l’aéroport avant d’embarquer

    Yoga aéroport

    Vous êtes du genre stressée avant l’avion ? Ça tombe bien, cet été, les aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Paris Orly proposent du Yoga Nidra gratuit pour les passagers avant leur vol.

    Avis des lecteurs :

     

    Les aéroports sont synonymes de vacances et d’évasion. Mais pour certaines, prendre l’avion rime aussi avec fatigue et anxiété. Relax, cet été, les aéroports de Paris proposent des ateliers yoga  pour apaiser les passagers stressés avant leur vol. Du 13 juillet jusqu’au 18 août, de courtes séances de Yoga Nidra seront proposées aux voyageurs avant leur vol dans sept salles d’embarquement des aéroports de Paris Orly et de Roissy Charles de Gaulle.

     

    Les cours de 10 à 20 minutes seront enseignés par des professeurs bilingues du Tigre Yoga Club de Paris, fondée par Elodie Garamond.

     

     

    UN VOYAGE MÉDITATIF AVANT SON VOL

     

    Le Yoga Nidra, également appelé yoga du sommeil, est recommandé en particulier pour les grands anxieux et mauvais dormeurs et toutes les personnes en mal de détente. Ce type de yoga fait appel à des techniques de relaxation profonde en se basant sur la respiration et les sensations corporelles. Pendant 10 à 20 minutes les passagers intéressés seront invités à « un voyage intérieur » à l’issue duquel ils seront amenés à relâcher les tensions, à larguer les émotions négatives et à débrancher leur mental.

     

    La fin de chaque séance sera clôturée par un chant de bol tibétain (voir notre article vidéo Le bol tibétain, mystérieux accessoire des yogis) dont les vibrations aident à ré-harmoniser le corps et l’esprit. Une parenthèse mind and body parfaite pour dissiper les appréhensions du voyage et s’envoler sereinement.

     

    Ceux qui voyagent avec un enfant pourront aussi participer sans s’inquiéter de leur progéniture puisqu’une hôtesse proposera en parallèle du yoga des ateliers coloriage de mandalas.

     

    Le départ de ces sessions yoga sera donné le mardi 10 juillet lors d’une soirée (gratuite) de lancement « sous les étoiles » en compagnie d’Élodie Garamond, de la professeure de yoga Catherine Saurat et du DJ yogi Yotam Agam. Cette séance « astres et yoga » à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (lieu exact tenu secret pour le moment) sera suivie d’une « danse électro-cosmique ».

     

    Pour y participer, on s’inscrit sur https://parisaeroport.yoga/inscription/.

     

    Séances de Yoga Nidra gratuits tous les vendredis et samedis du 13 juillet au 18 août 2018 aux aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

     

    Source : vital.topsante.com

    Lu 2 fois

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

    0 commentaire

    Commentaires

    Loading Facebook Comments ...

    Répondre

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.