Est-ce que la peinture de paintball se lave ?

peinture paintball se lave

L’activité est plaisante et permet de se défouler : cela, les futurs joueurs qui n’ont encore jamais tenté l’expérience, en sont certains.

Néanmoins un doute subsiste : la peinture utilisée dans les billes peut-elle tacher les vêtements et donc, faut-il s’habiller d’une certaine manière, quand on réserve une partie de paintball ?

Peut-on nettoyer la peinture utilisée dans les parties de paintball ?

Que l’on soit adulte et que l’on veuille réserver une session de paintball pour soi ou parents d’enfants qui savent que leur progéniture va se rendre dans un endroit où l’on pratique le paint-ball, la question est la même : faut-il s’habiller de telle façon qu’après la partie on pourra, sans vergogne, jeter ses vêtements ou est-on certain que la peinture partira après un passage à la machine ?

Avant de répondre franchement à la question, avançons le fait que comme pour toute activité de ce type, mieux vaut mettre des vêtements confortables et un peu amples, mais aussi des chaussures de sport, pour être libre de ses mouvements et aussi mettre toutes les chances de son côté pour rester le plus longtemps dans la partie sans se faire toucher par une bille de peinture ; qui marque assurément la fin de la participation au jeu.

Pourtant, il faut savoir que si les billes de peinture sont de bonne qualité ; ce qui est généralement le cas dans les grandes structures présentes depuis quelques années et qui jouissent d’une bonne réputation ; les taches qui pourraient apparaitre sur les vêtements s’enlèveront facilement après un passage en machine.

Comment protéger ses vêtements lors d’une partie de paintball ?

Les billes de peinture utilisées dans les parties de paintball n’ont pas d’incidence négative sur l’environnement, mais pas non plus sur les vêtements des joueurs.

La coque est en amidon ; produit naturel ; et la couleur est simplement un colorant alimentaire. Ce sont donc des ingrédients qui sont biodégradables et qui partent à l’eau.

Cependant, parfois, dans certaines structures, comme pour d’autres jeux qui se passent à l’intérieur ou à l’extérieur, on peut revêtir une combinaison, qui permet d’être certain de repartir avec des vêtements sans taches.

Mieux vaut s’en assurer si cela semble important, même si comme dit, il est conseillé de mettre un tee-shirt et un survêtement pour pouvoir courir de manière aisée, afin d’éviter les tirs ennemis.

Le plus souvent, pour ce type de jeu, on peut recommander aux participants de porter également un casque de protection. Les billes en elles-mêmes ne sont pas dangereuses, mais c’est la vélocité d’éjection qui peut causer parfois de légers bleus aux personnes sensibles au niveau de l’épiderme.

Le but des entreprises de jeux est que les participants passent un bon moment en toute sécurité et ce, quel que soit leur âge.
C’est la raison pour laquelle des animateurs prennent le temps de répéter les règles même aux joueurs expérimentés et donnent des consignes claires pour passer une excellente partie sans craindre quoi que ce soit même pendant une partie endiablée où les deux équipes font tout pour décrocher la victoire.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Table des matières