En-tête

Au-delà des dunes !

 

O'Scaryne, mais qui est-elle ?

Tombée dans les livres quand elle était petite, elle rêve très vite d'inventer ses propres histoires et affirme à qui veut l’entendre : « un jour, je serai écrivain». Elle grandit – pas trop –, déborde d'imagination et s'essaye de loin en loin. Quelques poèmes par-ci, une ou deux nouvelles par-là… Viennent ensuite des adaptations théâtrales à plusieurs mains pour un atelier « enfants » qu’elle anime, puis des spectacles musicaux écrits en groupe auxquels elle participe également sur scène dans le cadre associatif.

 

Enseignante chargée de la coordination des formations tertiaires d’un lycée technologique, passionnée de théâtre, de musique et de chant, elle réalise en 2013, à l’aube de son quarante-septième automne, qu’il est temps de tenter d’aller au bout de son rêve !  Soutenue par les trois amours de sa vie et une fabuleuse amie, elle se jette enfin à l’encre et écrit son premier roman : « Au-delà des dunes ». Simultanément, elle participe à quelques appels à textes et voit trois de ses nouvelles publiées dans des recueils collectifs.

 

"On devrait toujours être légèrement improbable" disait Oscar Wilde

 

Cet aphorisme tatoué sur son bras résume la façon de voir la vie d'O'Scaryne dont le pseudonyme est un clin d'œil à son écrivain favori.

 

O’SCARYNE, une auteure à suivre…

 

 

Résumé du roman

Tout bascule dans la vie d’Evoria le jour où des guerriers sanguinaires envahissent son pays, tuent les hommes et séparent les mères de leurs enfants.

 

La fillette est alors emmenée loin de sa terre, à Venise, où elle servira d’esclave à des maîtres barbares. En secret elle pratiquera le culte des ancêtres, seul lien véritable qui la rattache encore à ses origines. Un jour, tandis qu’elle s’adonne à ce rituel, Evoria est surprise par le fils de son maître : on l’accuse de sorcellerie et la condamne au bûcher.

 

Une série d’évènements tant inattendus que surnaturels vont alors se produire.

 

Pourquoi la jeune Evoria ne meurt-elle pas après avoir été brûlée vive ? Qui est ce petit garçon qui la suit et fomente des projets diaboliques ? Et si tout cela avait été planifié par des Êtres Supérieurs capables de décider de la destinée des individus ?

 

Plongez dans un récit fantastique aux rebondissements spectaculaires ; où l’angoisse, l’horreur, mais aussi la rémission et l’amour se mêlent avec enchantement !

 

 

 

Lire la suite.

---