En-tête

Adoptez la micro-gym !

 

Nul besoin de suer sang et eau pour avoir un corps musclé.

Les gestes du quotidien suffisent, affirme Véronique Schapiro-Chatenay, professeur de danse et consultante en posture et langage du corps.

 

Profitez de chaque occasion

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, voici l’idée phare de la micro-gym :

Faire travailler son corps à la moindre occasion. Ainsi, vous vous musclez tout au long de la journée sans avoir à y consacrer du temps. Par exemple, 3 minutes pour se brosser les dents, c’est autant de temps pour solliciter vos fessiers et votre équilibre en vous tenant sur une jambe. Une conversation téléphonique qui s’éternise ? Levez-vous et sollicitez vos jambes en effectuant des demi-cercles autour de vous. Bloquée dans les embouteillages ? C’est l’occasion de travailler vos biceps en pressant fort le volant. Vous avez compris le principe, alors rien n’empêche d’inventer vous-même vos propres exercices en créant des variantes et en les adaptant à votre emploi du temps.

« Chacun doit s’approprier la méthode, en trouvant des moyens de solliciter son corps à chaque instant de la journée. Il n’y a pas de limite, les exercices possibles sont infinis », confirme Véronique Schapiro-Chatenay. Et le nombre de répétitions dépend aussi du temps dont vous disposez. Parfois, vous ne pourrez faire qu’une petite série d’une minute, parfois vous tiendrez plus longtemps, mais tous les efforts cumulés sont bons à prendre, à condition d’y penser (un peu) tous les jours.

Retrouvez plus de 70 exercices faciles et discrets à pratiquer au quotidien dans le livre Micro-gym, de Véronique Schapiro-Chatenay, paru aux éditions Larousse (7.90 €).

Lire la suite de l’article sur Maxi Juin 2015

 Lire la suite.

---