En-tête

Un site pour vous aider à réparer vos appareils

 

50 % des appareils qui arrivent en déchetterie sont réparables. Avec Spareka, jeter n’est plus une fatalité !

Le site offre les moyens à chacun d’entre nous de détecter sa panne, et, si elle est réparable, de trouver et d’acheter facilement la pièce qui convient afin de la réparer soi-même, en toute simplicité.

 

3 étapes pour 1 réparation en moins de 15 minutes :

- Le diagnostic de la panne : la rubrique « diagnostic de la panne », ou un spécialiste par téléphone, accompagne pas à pas le réparateur-amateur, quels que soient la marque ou le modèle de son appareil domestique. Spareka.fr vient à votre secours pour détecter l’origine de sa panne et voir si elle est réparable.

 

- Le choix de la pièce : Toutes les marques sont présentes sur Spareka.fr, qui compte plus de 8 millions de références. Grâce à des questions précises et des dessins pédagogiques très clairs, le site permet de trouver exactement la bonne pièce (marque, modèle et n° de série). Aucune chance de se tromper !

 

- La réparation de l’appareil : A chaque type de réparation correspond un tutoriel vidéo simple et pédagogique de 2-3 minutes, réalisé par l’équipe de Spareka. Toutes vidéos confondues, la chaine Youtube de Spareka comptabilise près de 1.5 million de vues depuis le lancement. Il suffit de se laisser guider. La plupart des réparations prennent moins de 15 min et ne nécessitent aucun matériel particulier. Qu’il s’agisse d’une panne de lave-linge, de cafetière ou de tondeuse, réparer soi-même est bien souvent plus simple et plus rapide que d’en changer. Il suffit d’essayer une fois pour en être convaincu !

 

Rendez-vous sur www.spareka.fr

 

Lire la suite.

---